Comment utiliser les réseaux sociaux pour mon événement ?

Vous souhaitez passer à la vitesse supérieur ? Toucher plus de personnes ? Les réseaux sociaux sont des bons outils pour atteindre vos objectifs. Mais alors comment promouvoir son événement sur ces plateformes ?

Choisir le bon réseau social

Ce point fait partie du tout début de votre réflexion que vous devez avoir. Quel réseau social choisir ? En fonction des personnes que vous souhaitez viser avec vos publications vous n’allez vous rendre sur tel ou tel réseau. Si votre événement touche uniquement des professionnels du domaine de l’automobile Linkedin serait un bon moyen de les atteindre.
Si vous souhaitez toucher un grand nombre de personne.

Partagez votre événement

Sur Forlaps vous pouvez très facilement partager votre événement sur les réseaux sociaux. Lorsque vous être sur la page descriptive de votre événement, un bouton partager est accessible en dessous de l’accès aux réservations.

Parlez régulièrement

Pour que votre événement regroupe pas mal de personne vous devez leur mettre l’eau à la bouche !
Montrez les coulisses et que vous êtes prêt pour le grand jour, montrez différents éléments comme le lieu, les voitures qui seront exposées pour donner un avant goût de votre événement. Ces contenus seront facilement partageable sur les réseaux et vous ferons connaître.

Communiquer pendant votre événement

Le jour J est tout aussi important que votre préparation en amont. Lors de votre événement n’oubliez pas de continuer de partager des informations, du fait que vous ayez beaucoup de contenu à partager et qu’en plus ce soit du direct, vous êtes susceptible de toucher de nombreuses personnes autours de vous qui pourront vous rejoindre en voyant vos posts.

Laisser une réponse