Comment rédiger une bonne description pour mon événement ?

Écrire une description impactante pour vos événements n’est pas toujours facile et de nombreuses personnes n’y consacre pas beaucoup de temps. Et pourtant ! Même si les images et vidéos sont les contenus les plus consultés sur internet, le texte reste toujours un bon élément pour convaincre vos futurs participants.

Connaître son public

Si vous n’êtes pas à votre premier événement, vous connaissez les personnes qui y participent, leur façon de parler, de communiquer, .. c’est important de prendre ces critères et des les intégrer dans votre description.

Si vous êtes à votre première édition les choses seront peut-être moins aisées mais des outils comme Facebook ou Instagram vous permettront de débusquer des futurs participants et ainsi mieux les connaitre. Par la suite votre discours sera plus cohérent avec leurs attentes.

Rédiger une phrase d’accroche

Sur Forlaps, la description est le premier élément visible sur une page d’événement, votre première phrase devra directement donner envie aux visiteurs de rester et le convaincre qu’il est au bon endroit.
Avec cette phrase il sera plus facile pour les lecteurs d’avancer dans le texte et en connaître davantage sur vous. Alors que doit contenir cette partie ?

Lorsque l’on souhaite rédiger une bonne description, vous devez toujours y ajouter vos éléments les plus importants, par exemple le type d’événement, une course de côte ? une balade ? un rassemblement ?. Ajoutez également le nom du lieu ainsi que la date pour que ces informations soient disponibles du premier coup d’oeil. Même si sur votre page tous ces éléments seront présentés par notre plateforme, votre texte montre votre sérieux et sera l’endroit où vos futurs participants iront s’ils veulent toutes les informations à votre sujet.

Rendre la lecture plus facile

Depuis votre tableau de bord, vous pouvez très simplement éditer la description de votre événement. Des outils d’édition de texte vous aiderons à le mettre en valeur très facilement.

rédiger une bonne description sur Forlaps organisateur
Éditeur pour la description d’un événement

Pour faciliter la lecture et rédiger une bonne description n’hésitez pas à mettre en gras les informations utiles, qui tout suite vont faire ressortir les éléments intéressants et attirer l’oeil.
La liste peut être aussi un outil pratique qui vous permet d’énumérer des informations très simplement ne prenant qu’une seconde à lire.

La voix passive est également un bon point pour rendre votre texte plus attrayant et plus facile à lire. Ça donnera une dynamique à votre texte et vos phrases seront plus courtes mais plus impactantes.

Powered by BetterDocs

Laisser une réponse