Comment localiser mon événement sur la carte ?

Ajouter votre événement sur la carte permettra à de nombreuses personnes de vous trouver en cherchant dans la région où il souhaite se rendre. En plus d’être plus visuel, la carte permet également de propose un itinéraire aux participants pour vous rejoindre très simplement, alors pourquoi s’en priver.

Déterminer la région

Lorsque vous allez créer un événement, dans la rubrique « basique » vous aurez accès à une partie « Type d’événement » qui déterminera si vous êtes en physique ou non.
Juste en dessous vous allez pouvoir déterminer la région de votre événement avec le sélecteur gauche puis la ville avec celui de droit. Si vous ne trouvez pas votre ville vous pouvez laisser « Toutes les villes ». N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse l’ajouter pour vos futurs éditions.

Déterminer le lieu

Pour ajouter le nom du lieu de votre événement cette partie vous permettra de l’ajouter. De nombreux lieux sont déjà présents sur Forlaps que vous pouvez consulter sur cette page, si votre circuit, votre esplanade, .. existe déjà dans la liste vous n’aurez qu’a rentre le nom dans « Nom du lieu » et une suggestion apparaitra.
Si le lieu de votre événement n’existe pas dans la liste, alors il vous suffit de marquer le nom dans « Nom du lieu » et de cliquer sur Ajouter, il sera créé automatiquement et vous pourrez le réutiliser pour vos futurs éditions.

Localiser son événement sur la carte

Maintenant que vous avez ajouté les critères de localisation, il ne vous reste plus qu’a ajouter votre position sur la carte. Directement relié à Google Map vous trouverez votre emplacement en tapant votre requête dans le moteur de recherche.
Si la localisation ne vous convient pas, vous pouvez modifier les coordonnées géographiques ou l’adresse avec les champs situés en dessous de la carte.

Powered by BetterDocs

Laisser une réponse